ACCOMPAGNEMENT
Le projet personnalisé est présenté au plus tard 4 mois après l’arrivée du jeune à la MDE.
Qui
- Cadre de service
- Equipe pluridisciplinaire
- Référent éducatif et intervenants externes
- La personne accueillie
- Les parents
- Le référent ASE
Activités réalisées
- Réunion de synthèse
- Réunion pour la mise en place du Projet Personnalisé
- Réunion d’évaluation à mi-parcours
- Rencontres individuelles avec le jeune
- Accompagnement individuel (sortie – RDV)
- Accompagnement dans le cadre d’activités et sorties collectives
- Activités éducatives, apprentissages scolaires, santé, loisirs, sport…
Supports écrits
- DIPC (rédaction dans le mois qui suit l’admission)
- Projet personnalisé et outils de suivi du PP (fiche de suivi pluridisciplinaire.
Outils et méthodes de la personnalisation
- Entretien individuel pour recueillir les attentes dans le cadre de l’élaboration du PP
- Les temps de rencontre autour du PP sont préparés en amont avec le référent
- L’usager comme co-auteur de son parcours : encouragement à la prise de décision
- Le jeune se prononce sur la pertinence du PP
- Accompagnement à la recherche de solutions si souhait de départ ou rupture soudaine
- Prise en compte des événements personnels de la vie de l’enfant, du jeune (anniversaire, vie religieuse…)